road trips
aventure, convivialité, liberté
un prix unique
Tous nos road trips sont au même prix
1500€
au lieu de 1700€ pour tout voyage en 2026
Tous les voyages ont lieux à partir de 5 personnes
Les dates sont flexibles, à votre demande
côte est
Vous visiterons 9 villes en commençant par la région nord est, Gangwondo, jusqu’à Gyeongju et son histoire de 1300+ ans.
Dans le soucis de vous emmener là où peu vont, nous suivront la côte pour profiter des belles vues maritimes, mais nous nous en éloignerons aussi pour faire un crochet vers un parc national trop peu visité, Juwangsan.
Vous le savez, une expérience ne se limite pas aux vues mais à la nourriture et au logements. Pour vous donner un goût au plus proche d’un voyage local, nous nous arrêterons dans une “pension” en bord de mer et nous dormirons dans une maison traditionnelle, Hanok. La découverte culinaire régionale ne sera pas en reste, vous gouterez les cuisines régionales qui font la fierté de ces localités.
En bref, nous vous promettons 7 jours conviviaux, sans pression touristique pour que vous puissiez vivre la Corée à votre rythme : 2 parc nationaux, 3 téléphériques, temples, skywalks et plus encore.
La Corée, c’est 70% de montagne. Imaginez toutes les merveilles cachées entre ces sommets !
Pour s’aventurer au centre du pays, il vous faudra être prêt.e à contempler la péninsule du bord de ses lacs comme du sommet de ses parcs nationaux les plus hauts ou de ses temples enfouis dans la nature. Pour nous, la réelle beauté de ces terres se cache là.
Nous vous proposons 7 jours au coeur même de cette Corée sauvage et traditionnelle. 2 haltes en grandes villes sont prévues (Jeonju et Daegu), mais vite nous repartirons vers des villages traditionnels et vues typiques.
Comme pour nos autres tours, nous voulons vous faire vivre une expérience authentique donc nous dormirons aussi dans un village traditionnel, celui d’Andong, et une nuit est réservée à une activité favorite des vacanciers coréens: le glamping. Bons souvenirs garantis !
centre
C’est la côte la moins visitée par les touristes étrangers… Et nous ne comprenons pas pourquoi !
En plus de ses parcs nationaux, de sa côte parsemée de longues plages de sable, cette partie de la Corée est truffée d’une longue histoire, d’îles et péninsules aux particularités uniques, quel dommage de les manquer…
Ce tour se veut plus chill que les autres encore. Si vous avez envie de partir à l’aventure tout en profitant de l’air marin pour vous reposer, c’est le tour pour vous. Essayez la slow life occidentale, les belles plages, les randos faciles et les sites historiques, vous reviendrez.
Pour ces 7 jours, nous avons allié du plaisir citadin et historique, comme le village des maisons traditionnelles japonaises de Gunsan, à une virée en bateau pour s’aventurer sur les sentiers d’îles isolées, un archipel resplendissant au coucher du soleil ou un temple dont une pagode flotte sur une baie devant le soleil levant…
côte ouest
Si vous connaissez la Corée, vous le savez, il y a une île en particulier qui retient l’attention de toutes et tous : Jeju
Les mots ne suffisent pas à décrire cette beauté singulière de la nature. Des plages blanches avec une eau turquoise, d’autres jaunes habituel et encore d’autres au sable noir. Des volcans parasites ( plus de 360 ! ) parcours l’île entière et certains offrent une vue grandiose. Le volcan central, Hallasan, sommet du pays à 1950m, vous donnera quant à lui une vision forte de la randonnée dans le pays. Mais cela n’est que la première couche de l’oignon !
À Jeju, il y a tant à voir qu’il est impossible de tout faire en 7 jours, on a essayé. Et le temps est aussi capricieux, on l’a éprouvé. Donc pour ce voyage nous n’avons pas de plan strict car tout dépend de la météo et de vos envies. Nous pouvons aller d’un côté à l’autre en 1h30 donc nous préférons rester flexibles pour vous offrir le plus possible.
Ce séjour inclus les billets d’avion Séoul-Jeju allé retour.